Bienvenue sur le forum NRP

Une nouvelle communauté NRP s’installe pour les professeurs de lettres.

Le forum NRP lettres est désormais ouvert à tous, venez partager vos expériences avec vos collègues, dialoguer avec les experts de la NRP sur des questions pédagogiques, échanger sur l’actualité culturelle, etc.

Pour y participer, munissez-vous de votre adresse mail, choisissez (ou non) un pseudo et créer votre compte.

Une fois le compte créé, nous confirmerons votre inscription et vous recevrez par la suite un mail avec vos identifiants pour activer votre compte. Attention nous ne pourrons pas vous renvoyer votre mot de passe, si vous l’oubliez, il faudra le réinitialiser.

Si besoin vous pouvez consulter le mode d’emploi du forum.

Vous pouvez également nous suivre sur Twitter : @NRP_lettres et sur Facebook : NRP Lettres

Discussions en cours

Forum Entre vous

Les perles des élèves, si vous aussi vous vivez dans un monde où « les lapons élèvent des lapins », où « les légumes font grandir, mais pas autant qu’Alice », où « les hommes des Lumières sont des illuminés », venez tirer tout ça « aux éclairs » dans notre forum réservé aux perles des élèves.

Forum Débat

Débat : enseigner le droit d’auteur aux élèves , par Alexandra « Pensez-vous qu’il faille enseigner le droit d’auteur aux élèves ? Que faudrait-il enseigner ? Comment ?  »

Forum Entre vous

Trucs et astuces pour l’orthographe, la grammaire, etc. Certaines règles sont parfois difficiles à mémoriser pour les élèves, quoi de mieux dans ce cas là que quelques procédés mnémotechniques ? Venez les partager par ici.