Covid 19 : les aménagements pour le Bac

Publié le 18 février 2022

Fin janvier, on comptait 21 000 classes fermées, 500 000 élèves déclarés positifs. En réponse à la demande des enseignants, des élèves et des parents, le gouvernement a mis en place des aménagements.

• Les épreuves de spécialité se dérouleront finalement du 11 au 13 mai et non plus en mars. Les deux jours précédents l’épreuve seront consacrés aux révisions, et l’épreuve portera sur le programme arrêté à celui prévu pour mars. Une conséquence, cependant, de ce changement de calendrier : les notes obtenues ne pourront pas « peser » dans le cadre de Parcoursup, remplacées par la moyenne obtenue aux deux premiers trimestres.
  • Pour les candidats de la voie professionnelle (baccalauréat et CAP), les durées minimales de périodes de formation en milieu professionnel ont été réduites : 10 semaines pour le bac pro en 3 ans, 8 pour le bac pro en 2 ans et 5 semaines pour le CAP.
  • Aux EAF, le nombre de textes à présenter à l’oral est réduit à 16 pour la voie générale, 9 pour la voie technologique.