Comprendre un texte sans le traduire, en l’observant attentivement
NRP Lycée n°76 - p.64 NRP +
Comprendre un texte sans le traduire, en l’observant attentivement
NRP Lycée n°76 - p.64 NRP +
Étudier le mot, sa formation, son origine, son évolution
NRP Lycée n°76 - p.66 NRP +
Analyser les mots pour bien lire et interpréter les textes
NRP Lycée n°76 - p.67 NRP +
La poésie et les nombres : compter, calculer, figurer
NRP Lycée n°75 NRP +
NRP Lycée n°75 NRP +
Quel « besoin de Rimbaud », poète et icône, pour nos élèves ?
NRP Lycée n°75 NRP +
La scène d’Exposition de L’Eunuque de Térence : étude dramaturgique
NRP Lycée n°75 - p.64 NRP +
Identifier l’énonciation et l’expression de la subjectivité
NRP Lycée n°75 - p.66 NRP +